SurveyMonkey contre Google Forms

SurveyMonkey et Google Forms sont deux des créateurs de formulaires d’enquête les plus populaires disponibles. Les deux plates-formes offrent diverses fonctionnalités et des conceptions uniques. Google Forms s’intègre au reste de la suite Google et SurveyMonkey est une centrale électrique. Parce que les plateformes ont des avantages, il peut être difficile de choisir le meilleur programme d’enquête pour vous.

SurveyMonkey contre Google Forms

Continuez à lire pour tout savoir sur SurveyMonkey par rapport à Google Forms.

Qu’est-ce que SurveyMonkey ?

SurveyMonkey contre Google Forms

SurveyMonkey est un outil de sondage en ligne conçu pour recueillir les commentaires des entreprises. Depuis sa création, SurveyMonkey a ajouté des fonctionnalités pour répondre aux besoins uniques des utilisateurs. Aujourd’hui, c’est l’un des services d’enquête les plus connus avec une offre complète de fonctionnalités.

Que sont les formulaires Google ?

SurveyMonkey contre Google Forms

Google Forms est un outil de sondage en ligne et fait partie de la suite de produits gratuits de Google. Les réponses de vos formulaires sont automatiquement transférées vers Google Sheets et enregistrées dans Google Drive. Google Forms est une centrale électrique avec la suite complète d’applications Google derrière elle.

SurveyMonkey contre Google Forms

SurveyMonkey contre Google Forms

Lorsque vous décidez quelle plateforme de sondage vous convient le mieux, de nombreuses fonctionnalités doivent être prises en compte. Nous avons décomposé les éléments essentiels pour aider à comparer les deux services. En savoir plus sur SurveyMonkey par rapport à Google Forms ci-dessous.

Tarification

SurveyMonkey contre Google Forms

Google Forms est 100 % gratuit, mais vous avez besoin d’un compte Google. Heureusement, la création d’un compte est également gratuite. Il n’y a pas de limite au nombre de formulaires que vous pouvez créer. Vous pouvez également créer un nombre illimité de questions et collecter des réponses illimitées.

D’autre part, SurveyMonkey propose un modèle à plusieurs niveaux pour les fonctionnalités avancées et les limites. Il existe un niveau gratuit appelé « De base », qui vous limite à 10 questions par enquête et 40 réponses par enquête, avec d’autres fonctionnalités limitées. Ils proposent également des plans aux niveaux individuel, d’équipe et d’entreprise .

Le plan individuel peut aller de 99 $ par mois à 1 400 $ par an. Les forfaits Team peuvent aller de 25 $ par utilisateur et par mois à 75 $ par utilisateur et par mois. Les forfaits Enterprise vous obligent à demander un devis à l’équipe commerciale de SurveyMonkey.

Alors que le service gratuit de Google semble immédiatement plus attrayant, SurveyMonkey offre une profondeur de fonctionnalités. Avec chaque niveau de leurs plans tarifaires, SurveyMonkey ajoute des fonctionnalités avancées supplémentaires et dépasse rapidement Google Forms.

Personnalisations

Actuellement, les personnalisations de Google Forms sont minimes par rapport à SurveyMonkey.

Google Forms propose 20 modèles que vous pouvez personnaliser avec une image d’en-tête ou l’image préchargée. Vous pouvez également modifier la couleur du thème et la couleur d’arrière-plan. Il existe quatre options pour les polices. Cependant, Google Forms ne vous permet pas de supprimer la marque Google.

Le forfait gratuit SurveyMonkey propose 40 modèles et neuf thèmes prédéfinis. Vous pouvez également ajuster la mise en page de votre sondage. Il est possible d’utiliser des questions d’image et de vidéo dans votre enquête, une fonctionnalité non disponible dans Google Forms.

Les forfaits SurveyMonkey payants offrent encore plus de fonctionnalités, notamment 200 modèles de sondage organisés par secteur et par objectif. Les forfaits payants peuvent supprimer la marque SurveyMonkey et ajouter des thèmes avec des polices, des couleurs, des mises en page et des images personnalisées. Si vous envisagez d’intégrer une enquête sur votre site Web, SurveyMonkey vous permet d’ajouter votre image de marque complète à l’enquête.

Collaboration

SurveyMonkey contre Google Forms

Les fonctionnalités de collaboration de Google Forms sont limitées même par rapport aux autres produits Google. Il n’y a pas d’option d’affichage uniquement lors de l’invitation de collaborateurs, uniquement l’option « Modifier ». Vous ne pouvez pas non plus faire de commentaires ou afficher l’historique des modifications. Cependant, vous pouvez ajouter un nombre illimité de collaborateurs.

Les outils de collaboration de Google Forms s’en sortent mieux que les plans de base et individuels de SurveyMonkey. Avec ces plans, il n’y a aucun outil de collaboration.

Cependant, les plans Teams et Enterprise ont accès à un ensemble complet de fonctionnalités collaboratives. Vous pouvez définir différentes autorisations pour afficher, modifier et commenter les sondages et les résultats. La fonctionnalité de collaboration en direct vous permet de créer une enquête avec un autre membre de l’équipe.

Types de questions

Google Forms propose neuf types de questions : réponses courtes, choix multiples, cases à cocher et listes déroulantes. Il n’y a pas de questions pré-écrites, mais Google Forms vous permet de modifier les modèles de formulaire Google générés par l’utilisateur. Ceux-ci pourraient être utiles comme base pour construire votre enquête.

SurveyMonkey propose plus de types de questions que Google. Selon votre plan, vous avez le choix entre 15 types de questions. Ceux-ci incluent le choix multiple, le texte, le Net Promoter Score, les comparaisons A/B et la matrice. Cependant, tous les forfaits ne proposent pas tous les types de questions. Seuls les « types de questions essentielles » de SurveyMonkey sont disponibles avec chaque forfait.

Les « types de questions essentielles » comprennent :

  • Choix multiple
  • Cases à cocher
  • Listes déroulantes
  • Zone de texte

Les types de questions supplémentaires ne sont disponibles que pour les forfaits payants. Le plan mensuel standard n’a accès qu’à quelques autres types de questions, tandis que les types de questions comme les questions de test A/B ne sont disponibles que sur les abonnements annuels. Les plans Team et Enterprise ont accès à tous les types de questions.

Logique conditionnelle

La logique conditionnelle est essentielle pour les enquêtes. Il vous permet d’envoyer les utilisateurs vers une autre section de l’enquête ou même de terminer l’enquête en fonction de leurs réponses. Cela permet des questions plus ciblées et des réponses plus utiles.

Google Forms vous permet d’utiliser la logique conditionnelle uniquement pour les questions à choix multiples et déroulantes. D’autre part, SurveyMonkey vous permettra d’utiliser une logique conditionnelle sur les choix multiples, les listes déroulantes, les cases à cocher et les classements par étoiles.

Vous ne pouvez utiliser la logique conditionnelle qu’avec les forfaits payants de SurveyMonkey.

Collecte des réponses

SurveyMonkey contre Google Forms

La collecte des réponses est une partie essentielle de l’enquête. Si vous n’atteignez pas les utilisateurs de votre sondage, vous ne pourrez pas recueillir les informations dont vous avez besoin. Pour cette raison, avoir une variété de façons d’envoyer votre sondage est essentiel à son succès.

Google Forms vous permet de diffuser votre enquête de trois manières. Vous pouvez envoyer l’enquête par e-mail, publier un lien ou intégrer l’enquête sur votre site Web.

Lors de la collecte des réponses, SurveyMonkey offre plus d’options que Google Forms. Vous pouvez recueillir des réponses en utilisant les mêmes méthodes que Google Forms ou diverses autres options. Avec SurveyMonkey, vous pouvez envoyer l’enquête sur Facebook Messenger ou l’intégrer dans une application mobile.

Si vos paramètres d’enquête le permettent, vous pouvez également profiter de la fonction Audience de SurveyMonkey . Avec cette fonctionnalité, vous pouvez acheter des réponses de votre public cible. Cela peut rapidement augmenter le nombre de résultats que vous avez et fournir une meilleure analyse de vos questions.

À l’aide de l’application SurveyMonkey Anywhere, vous pouvez collecter des résultats sans accès Wi-Fi. Certains ont utilisé l’application pour recueillir des réponses lors de conférences, de magasins de détail, etc. Les résultats sont stockés localement sur votre appareil et téléchargés sur SurveyMonkey une fois votre connexion Internet rétablie.

L’application SurveyMonkey Anywhere est disponible pour Android et iOS .

Analyse et rapports

Google Forms propose différents graphiques basés sur le type de question pour aider à analyser les réponses au sein du programme. Vous ne pourrez pas décider comment vous voulez que les données soient visualisées car tout est prédéfini. Cependant, vous pouvez exporter les données directement dans Google Sheets ou Google Data Studio. Là, vous pouvez effectuer une analyse avancée des résultats.

SurveyMonkey propose davantage d’options intégrées au programme pour l’analyse des résultats de sondage. Le plan de base fournit huit types de graphiques, tels que des graphiques à secteurs, des graphiques à barres et des graphiques linéaires. De plus, vous pouvez personnaliser les couleurs et les étiquettes des graphiques. Vous aurez besoin d’un forfait payant si vous souhaitez exporter vos résultats SurveyMonkey.

Une autre fonctionnalité intéressante des rapports de SurveyMonkey est sa capacité à comparer les questions. Si vous utilisez une question prédéfinie dans votre enquête, vos résultats peuvent être comparés à d’autres enquêtes utilisant la même question. Cela vous indiquera comment vos résultats se comparent à des entreprises similaires.

Service Clients

Google Forms ne propose pas de centre d’aide si vous rencontrez des problèmes. Votre seule option est le centre d’aide des éditeurs de documents, qui propose uniquement des solutions de dépannage de base. Si cela ne couvre pas vos besoins, la seule solution consiste à effectuer une recherche sur Internet sur le problème.

Pour les utilisateurs de base de SurveyMonkey, vous avez accès à une assistance par e-mail 24h/24 et 7j/7 si vous rencontrez des problèmes. Pour les plans de niveau supérieur, le niveau de support disponible augmente. Les membres payants des plans individuels et d’équipe peuvent s’attendre à une assistance par e-mail et par téléphone prioritaire par rapport aux membres de base. Les membres du plan d’entreprise disposent d’un niveau de support supplémentaire et se voient attribuer un responsable de la réussite client pour leurs comptes.

SurveyMonkey vs Google Forms : quel est le meilleur ?

SurveyMonkey contre Google Forms

En général, SurveyMonkey offre plus de fonctionnalités et d’options que Google Forms. Cela est vrai même pour le plan SurveyMonkey Basic. Cependant, pour des enquêtes plus courtes, les options limitées de Google Forms peuvent être plus que suffisantes.

Google Forms a une interface plus conviviale et peut être utilisé à des fins autres qu’une enquête traditionnelle. Les utilisations typiques de Google Forms peuvent inclure les réponses aux événements, les demandes d’emploi, les questionnaires, les formulaires de commande, etc.

En comparaison, SurveyMonkey a plus d’options pour toutes les mêmes fonctionnalités que Google Forms. Cependant, le plan de base est la seule option économique. Les utilisateurs qui créent des sondages peuvent ne pas avoir besoin de toutes les fonctionnalités des forfaits payants. Ces plans ne sont pas très économiques et peuvent nécessiter un paiement pour une année entière. Il convient également de noter que SurveyMonkey a plus de courbe d’apprentissage en raison d’une interface plus compliquée.

Une enquête pour chaque besoin

Selon les objectifs de votre enquête, vous pouvez avoir un gagnant clair entre SurveyMonkey et Google Forms. Les deux plateformes offrent des fonctionnalités pour répondre aux besoins de leurs utilisateurs et peuvent être utilisées à des fins différentes. Le choix de l’une sera uniquement basé sur les besoins de l’utilisateur, car les deux plates-formes répondent à différents niveaux de besoin.

Avez-vous récemment créé une enquête dans SurveyMonkey ou Google Forms ? Quelle plateforme a fonctionné le mieux pour vous ? Faites-nous savoir votre plate-forme d’enquête de choix dans les commentaires ci-dessous.

/surveymonkey-vs-google-forms/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *