PUBG : Guide du débutant sur les trucs et astuces que vous devez connaître

PlayerUnknown’s Battlegrounds , ou PUBG comme on l’appelle souvent, est le billet le plus en vogue du jeu en ce moment. Il s’est vendu à plus de 33 millions d’exemplaires sur PC l’année dernière, et il a déjà ouvert la voie à plus de 70 millions de ventes sur toutes les plateformes. Il n’est donc pas étonnant que tout le monde essaie de copier le gameplay de style Battle Royale de PUBG . Mais qu’est-ce qu’un « Battle Royale » et pourquoi devriez-vous vous en soucier ?

PUBG : Guide du débutant sur les trucs et astuces que vous devez connaître

Il s’agit essentiellement d’un riff sur le film japonais Battle Royale des années 2000 ou, pour un exemple plus récent, sur Hunger Games . Une centaine de joueurs tombent dans le monde avec rien d’autre que les vêtements sur le dos et un parachute, et une fois qu’ils ont réussi à atterrir, ils récupèrent des armes et du matériel et se battent pour être le dernier debout.

Cela peut sembler intimidant, mais n’ayez pas peur. Voici nos conseils pour survivre dans ce jeu de tuer ou d’être tué.

Trucs et astuces PUBG pour les débutants

Voici une simple liste de choses que vous devez vraiment savoir avant de jouer.

1. Comprendre le point

Donc, n’importe quel jeu de tir a le même objectif, n’est-ce pas ? Eh bien, pas nécessairement. L’idée derrière PUBG est la survie. Qu’il s’agisse de camper ou de se battre, c’est votre objectif ultime. Survivez à tous les autres en utilisant tous les moyens nécessaires (pour ainsi dire, nous voulons dire dans le jeu). PUBG a un système de classement pour chaque saison et ceux qui réussissent à atteindre les objectifs d’élimination, d’assistance et de placement personnel restent en vie.

PUBG : Guide du débutant sur les trucs et astuces que vous devez connaître

Chaque jeu PUBG commence avec les 100 joueurs entassés dans un avion de transport volant sur un chemin aléatoire sur la carte. Décider quand et où déposer est votre première grande décision et peut facilement déterminer si vous durerez 30 secondes ou 30 minutes.

Une fois que vous avez sauté, vous avez deux choix : plonger aussi vite que possible vers les villes et les bases militaires, où se trouvent les meilleurs fusils et équipements ; ou essayez de vous éloigner le plus possible de la trajectoire de vol de l’avion et de fouiller les bâtiments éloignés en toute tranquillité. Quoi qu’il en soit, essayez d’être conscient des autres personnes qui sautent en parachute autour de vous et préparez-vous à un combat s’ils se trouvent à proximité.

3. Recherchez toujours l’essentiel

Dès que vous atterrissez, vous devez rechercher des armes et du matériel pour vous aider à survivre. Tout se trouve au sol dans les immeubles, alors ne perdez pas votre temps à chercher ailleurs. Vous voudrez saisir l’essentiel le plus rapidement possible, mais la chance joue toujours un rôle dans ce que vous trouverez. Parfois, vous trouverez un bâtiment rempli d’un kit haut de gamme, d’autres fois vous aurez la chance de trouver un pistolet.

PUBG : Guide du débutant sur les trucs et astuces que vous devez connaître

La plus grande partie de la survie dans PUBG est de savoir quand se battre – cela, et d’être conscient de votre environnement. Si quelqu’un vous tire dessus à distance, vous feriez mieux de courir pour vous couvrir au lieu d’essayer de vous battre. D’un autre côté, il est absolument inutile de tirer sur quelqu’un avec une arme à feu sans portée suffisante. Un SMG est inutile à 200m.

Il convient également de rappeler que chaque coup tiré peut être entendu de très loin, révélant votre position. Si vous avez des écouteurs à son surround ou utilisez Windows Sonic et Dolby Atmos pour l’audio spatial, vous en tirerez le meilleur parti dans PUBG, car cela vous aidera à identifier les coups de feu à distance. Bien sûr, le choix de courir vers l’action ou simplement de la laisser se résoudre vous appartient en fin de compte.

5. Restez dans la zone de sécurité (et hors de la zone rouge !)

PUBG : Guide du débutant sur les trucs et astuces que vous devez connaître

Comme d’autres jeux Battle Royale, PUBG divise la carte en une zone de sécurité, une zone rouge et une zone de danger vitale. La zone de sécurité est marquée par une ligne bleue sur la carte qui se resserre lentement, amenant les gens dans une zone de jeu plus petite au fil du temps. Si vous êtes pris du mauvais côté de cette barrière bleue, votre santé s’épuisera progressivement et vous ne voulez pas qu’elle tombe à zéro.

Vous voudrez également garder un œil sur les zones rouges qui apparaissent sur la carte. Ici, les tirs d’artillerie bombarderont le sol, rendant la survie raisonnablement improbable. Si vous êtes pris dans une zone rouge, sprintez ou sortez le plus rapidement possible. Si cela semble impossible, cherchez un abri dans les bâtiments voisins afin de pouvoir attendre que le bombardement passe.

Pour ceux qui fuient la frontière envahissante de la zone de sécurité ou les bombardements de la zone rouge, gardez à l’esprit que les véhicules font beaucoup de bruit – alors choisissez judicieusement votre itinéraire d’évacuation !

6. Apprenez le système de contrôle étrange de PUBG

Que vous jouiez sur Xbox One ou sur PC, PUBG a des commandes légèrement étranges auxquelles vous devez vous habituer si vous voulez réussir. Voici quelques-uns des éléments importants à retenir :

  • Sur PC, cliquer sur le bouton droit de la souris vise le viseur. Sur Xbox One, vous appuyez rapidement sur la gâchette gauche pour l’activer.
  • Maintenir le bouton droit de la souris enfoncé sur PC active une vue par-dessus l’épaule. Sur Xbox One, maintenir la gâchette gauche active cette vue.
  • Maintenez Alt sur votre clavier pour activer une caméra à vision libre qui n’entrave pas vos mouvements. Sur Xbox One, cela peut être activé en maintenant le bouton de l’épaule droite enfoncé.
  • Vous pouvez modifier la cadence de tir de votre arme en appuyant sur la touche B de votre clavier ou sur le bouton gauche de votre D-pad Xbox One.

Heureusement, PUBG vous permet de remapper les commandes sur PC, et il existe désormais un système de contrôle de « type B » sur Xbox One qui vous permet de maintenir la gâchette gauche enfoncée pour activer les viseurs en fer, au lieu de déplacer votre vue par-dessus l’épaule. Il vaut également la peine de mémoriser votre inventaire et les commandes de navigation de l’inventaire afin que vous puissiez plonger et vous réorganiser lors de vos déplacements.

7. Faites équipe avec des amis

Être un loup solitaire PUBG est génial, mais vous pouvez également jouer en duo ou dans une équipe de quatre personnes maximum. Le partenariat ne dilue pas votre expérience, loin de là. En fait, cela change considérablement la façon dont PUBG se sent, car vous essaierez de sauter d’un avion ensemble, de partager des ressources et d’appeler d’autres groupes que vous avez repérés au cours de votre voyage. Vous pouvez également vous ressusciter après avoir été abattu, vous avez donc également plus de chances de survivre.

PUBG : Guide du débutant sur les trucs et astuces que vous devez connaître

Le nombre fait la force, mais le revers de la médaille est que vos ennemis seront probablement un peu plus organisés aussi…

8. Regardez toujours vos rediffusions

Depuis que PUBG a lancé la version 1.0 sur PC, une excellente relecture et la fonction Killcam ont été incluses. Qu’il s’agisse de voir comment vous avez été éliminé ou d’apprendre comment les autres joueurs gèrent certaines situations, vous obtiendrez beaucoup d’informations en regardant ces rediffusions. Heck, vous pourriez l’utiliser juste pour revivre le moment glorieux où vous avez eu votre premier dîner au poulet !

/games/1008292/pubg-beginners-guide-tips-playerunknowns-battlegrounds/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *