Zoho Books contre Tally

Les entreprises ne devraient jamais rogner sur la comptabilité. La sélection de solutions comptables de pointe pour rationaliser les processus est la clé d’un flux de travail productif. Deux des meilleures options actuelles sont Zoho Books et Tally.

Zoho Books contre Tally

Voici une comparaison détaillée des deux services afin que vous puissiez décider lequel convient le mieux à votre entreprise.

Logiciel

Zoho Books contre Tally

La première différence significative entre Zoho Books et Tally réside dans le logiciel.

Zoho Books est une solution de comptabilité moderne créée par Zoho Corporation. La société propose une suite commerciale de pointe pour la gestion de la relation client (CRM) qui couvre toutes les bases, y compris les finances. Zoho Books est une solution cloud en ligne à laquelle vous pouvez accéder et que vous pouvez utiliser où que vous soyez. Cela signifie que vous pouvez ouvrir Zoho Books dans une fenêtre de navigateur à partir de n’importe quel PC. De plus, Zoho propose également une application pour les téléphones Android et iOS, ainsi que pour les tablettes Windows et Kindle Fire, ce qui le rend encore plus facile à utiliser en déplacement.

Zoho Books contre Tally

D’autre part, Tally est un logiciel traditionnel fourni par Tally Solutions. La société propose un produit de planification des ressources d’entreprise (ERP) robuste pour la gestion d’entreprise appelé Tally Prime. La comptabilité n’est qu’une des fonctionnalités offertes par cette solution intégrée. Étant un logiciel local, accéder à votre comptabilité à distance n’est pas aussi simple avec Tally. Aucune application mobile n’est disponible pour cette solution non plus. De plus, le programme est quelque peu dépassé par rapport aux normes d’aujourd’hui.

Zoho Books offre clairement plus de flexibilité à cet égard.

Tarification

Zoho Books contre Tally

La prochaine considération importante est la tarification.

Zoho Books est une solution abordable, en particulier pour les petites entreprises. Un plan gratuit est disponible pour ceux qui ont moins de 50 000 $ de revenus par an. Les versions payantes vont de 15 $ à 240 $ par mois pour les abonnements annuels et de 20 $ à 275 $ par mois pour les abonnements mensuels. Cinq plans de paiement permettent à chaque entreprise de choisir ce qui convient le mieux à ses besoins. Bien que chaque plan détermine le nombre d’utilisateurs pouvant accéder à l’application, vous pouvez ajouter plus d’utilisateurs en achetant des modules complémentaires à des prix raisonnables. Zoho propose également un essai gratuit de 14 jours pour vous donner une idée du fonctionnement de l’application.

Zoho Books contre Tally

Tally Prime propose deux options d’abonnement pour les entreprises de toutes tailles. L’abonnement Silver est destiné aux utilisateurs uniques et commence à partir de 25,50 $ par mois pour un abonnement d’un an. Un abonnement de trois mois coûte 81 $, tandis qu’une option de six mois coûte 153 $. Le niveau Gold supérieur permet à un nombre illimité d’utilisateurs d’accéder à l’application. Un abonnement Gold de 12 mois coûte 76,50 $ par mois, tandis que les forfaits de trois et six mois coûtent respectivement 243 $ et 459 $. De plus, un abonnement premium TallyPrime Server est disponible pour les membres Gold pour 1 530 $ par an. Notez que vous pouvez essayer Tally sur un essai gratuit de 7 jours.

Zoho Books contre Tally

Alors que les grandes entreprises peuvent avoir besoin des options d’abonnement robustes de Tally, pour les petites entreprises, Zoho Books offre une option économique.

Caractéristiques

Zoho Books contre Tally

Les fonctionnalités avancées peuvent rendre les opérations commerciales quotidiennes plus efficaces. Bien que Zoho Books et Tally fassent le travail, leurs fonctionnalités ne sont pas à la hauteur.

Zoho Books est une solution vraiment moderne avec une multitude de fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez gérer les comptes de vos clients, créer des factures en plusieurs langues, suivre les dépenses et le kilométrage, automatiser les rappels de paiement, et bien plus encore, même dans la version gratuite de l’application. Chaque niveau offre des fonctionnalités supplémentaires qui faciliteront votre travail. Zoho offre également un haut niveau de personnalisation des factures et prend en charge toutes les principales langues internationales.

Zoho Books contre Tally

Comme mentionné, Tally ne répond pas vraiment aux exigences commerciales modernes d’aujourd’hui. Le logiciel peut avoir des fonctionnalités sonores, mais leur nombre est limité. Pourtant, Tally propose des solutions clés telles que la gestion des stocks, la conformité fiscale, la gestion des achats et des ventes, etc. Des rapports commerciaux perspicaces peuvent être l’une des caractéristiques les plus souhaitables de cette solution de gestion d’entreprise complète. Cependant, les fonctionnalités qui rendent Zoho particulièrement désirable, comme l’automatisation et un portail client, manquent à Tally. Tally prend également en charge plusieurs langues, mais pas particulièrement largement.

Zoho Books contre Tally

Naturellement, la bonne option dépendra des besoins individuels, mais Zoho Books offre indéniablement une expérience plus riche.

Intégrations

Zoho Books contre Tally

Un autre critère clé à remplir est l’intégration dans votre cadre numérique existant.

Si vous utilisez l’écosystème de Zoho, choisir leur solution comptable est la meilleure ligne de conduite. Mais ce n’est pas tout. Zoho Books fonctionne également bien avec de nombreuses autres applications. G Suite, Office365, Slack, Zapier, Google Drive et Dropbox ne sont que quelques exemples. Avec un abonnement Standard, vous pouvez également intégrer des passerelles de paiement (11 options), et avec Zapier, des centaines d’autres applications sont à votre disposition.

Tally n’offre pas d’options similaires. Cependant, il peut être intégré à d’autres logiciels. Le processus n’est pas aussi simple qu’avec Zoho. Cela dit, Tally propose une gamme d’extensions et de modules complémentaires que les utilisateurs peuvent acheter dans la boutique Tally pour optimiser leur expérience.

Si vous utilisez les applications mentionnées ci-dessus, intégrer Zoho dans l’image sera un jeu d’enfant.

C’est pour qui?

Zoho Books et Tally présentent des différences majeures, en partie parce qu’ils ont été conçus pour une base d’utilisateurs différente.

Zoho Books s’adresse principalement aux petites entreprises, aux startups et aux indépendants. C’est une solution accessible pour ceux qui débutent dans la sphère commerciale. La configuration de Zoho ne prend pas plus de quelques minutes. L’interface intuitive rend également l’application incroyablement conviviale.

En revanche, Tally est destiné aux entreprises qui se concentrent davantage sur la fabrication. Il nécessite également un téléchargement et une installation, il peut donc prendre plus de temps pour le rendre opérationnel. Il convient également mieux aux grandes entreprises, ce qui se reflète également dans ses différentes options de tarification.

Zoho Books contre Tally : le gagnant

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, axé sur Internet, choisir une solution cloud polyvalente et évolutive est une évidence. Bien que Tally soit un programme de comptabilité solide et traditionnel, de plus en plus de personnes s’éloignent de ces solutions hors ligne et passent à Zoho Books pour des fonctionnalités modernes, des intégrations d’applications, etc. Des prix abordables, une prise en charge multiplateforme et une interface conviviale font de Zoho Books la meilleure solution de comptabilité.

Êtes-vous prêt à porter votre comptabilité à un tout autre niveau, ou allez-vous continuer à chercher la bonne solution pour votre entreprise ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

/zoho-books-vs-tally/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *