Comment afficher l’historique des achats sur une Xbox

Microsoft conserve des rapports précis sur l’historique de vos achats Xbox, car il est dans l’intérêt de tous que ces informations restent accessibles. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les propriétaires de Xbox souhaitent vérifier leur historique d’achat. Vous n’avez pas seulement accès à combien d’argent a été dépensé il y a des mois. Les transactions contiennent des informations beaucoup plus utiles à portée de main dans une variété de situations.

Comment afficher l'historique des achats sur une Xbox

Heureusement, il existe au moins deux façons d’accéder à l’historique de vos achats Xbox. Cela peut même être fait sur votre PC ou un autre appareil. Si vous ne savez pas par où commencer, continuez à lire.

Raisons de vérifier l’historique des achats Xbox

Certains joueurs peuvent acheter trop d’objets ou de devises dans le jeu, et les microtransactions peuvent s’accumuler rapidement. Il est sage de vérifier vos dépenses car cela peut éviter le choc des autocollants après avoir calculé les coûts totaux. Votre portefeuille et votre compte bancaire vous remercieront.

D’autres fois, vous avez peut-être remarqué qu’un débit apparaît sur votre compte bancaire, et vous n’êtes pas sûr de ce qu’il est en plus d’avoir à voir avec votre compte Microsoft. En vérifiant vos enregistrements de transactions Xbox, il devient pratique et simple de déterminer la raison de la facturation.

Un exemple est un abonnement en cours de renouvellement automatique. Après un essai gratuit, certaines personnes peuvent oublier d’annuler l’abonnement et le montant est facturé sur leur compte.

L’accès aux enregistrements vous aide à déterminer si vous avez oublié un abonnement ou si une facturation frauduleuse a été effectuée.

Quelle que soit la raison, vous pouvez consulter l’historique de vos achats Xbox tant que la console ou un ordinateur se trouve à proximité.

Vérification de l’historique de vos achats Xbox sur la console

Si vous êtes sur votre Xbox Series X/S ou Xbox One, vous pouvez utiliser cette méthode pour vérifier l’historique de vos transactions. Cela ne prend que quelques pressions sur les boutons et vous verrez les dernières transactions effectuées sur le compte Microsoft connecté à la console.

  1. Avec la console Xbox allumée, appuyez sur le bouton Xbox de votre manette.
  2. Sélectionnez « Profil et système ».
    Comment afficher l'historique des achats sur une Xbox
  3. Aller aux paramètres. »
    Comment afficher l'historique des achats sur une Xbox
  4. Choisissez « Compte », puis sélectionnez « Paiement et facturation ».
    Comment afficher l'historique des achats sur une Xbox
  5. Accédez à « Historique des commandes » et consultez les derniers achats.
    Comment afficher l'historique des achats sur une Xbox

Lors de la vérification de l’historique de vos commandes sur une Xbox, un filtre permet aux utilisateurs de sélectionner jusqu’où ils souhaitent voir les enregistrements. Cependant, il n’apparaîtra que dans les six mois précédents de l’histoire.

Ce n’est pas la fin du monde, car il existe encore un moyen de vérifier l’historique de vos achats Xbox. Vous devez descendre de la Xbox et utiliser un ordinateur.

Vérification de l’historique de vos achats Xbox sur un PC

Heureusement, il existe toujours un moyen de vérifier la liste des transactions de votre compte Microsoft sur un PC. Vous devrez vous connecter au compte que vous avez utilisé pour acheter des jeux, la monnaie du jeu, etc. Les informations n’apparaîtront pas sur les autres comptes.

  1. Ouvrez le site Web de connexion au compte Microsoft en cliquant ici .
    Comment afficher l'historique des achats sur une Xbox
  2. Connectez-vous avec le bon compte Microsoft.
  3. Accédez à « Paiement et facturation ».
    Comment afficher l'historique des achats sur une Xbox
  4. Sélectionnez « Historique des commandes ».
    Comment afficher l'historique des achats sur une Xbox
  5. À ce stade, vous pouvez choisir la plage de dates en la définissant sous « Affiner ».
  6. Vérifiez l’historique de vos commandes.
    Comment afficher l'historique des achats sur une Xbox

Alternativement, vous pouvez vous connecter puis cliquer sur ce lien . Il vous amène directement à la page Historique des commandes sans clics supplémentaires.

Le principal avantage de cette méthode est que vous pouvez vérifier votre historique il y a plus de six mois. Si vous souhaitez calculer combien les jeux Xbox vous ont coûté sur une période plus longue, il est préférable de vous en tenir à un PC pour accéder à votre historique.

La vérification des détails d’une commande particulière est prise en charge. Vous n’avez qu’à sélectionner « Détails de la commande ». Il existe même une option pour l’imprimer sous forme de facture si vous préférez conserver une copie physique.

Preuve d’achat

La preuve d’achat est la preuve que vous possédez un jeu particulier. Il comprend principalement l’historique des transactions, mais vous aurez également besoin des éléments suivants :

  • Montant des achats
  • Votre identité

L’identité peut prendre la forme de ces choix :

  • Votre gamertag
  • Adresse e-mail

Certaines entreprises peuvent demander une preuve d’achat si vous demandez une garantie ou si elles souhaitent vérifier votre achat. Dans ces situations, vous pouvez suivre les étapes ci-dessus et obtenir une capture d’écran de la transaction. Il devrait afficher votre gamertag Xbox Live.

Le vendeur acceptera la preuve d’achat et vérifiera la transaction avec les informations correctes.

Causes possibles d’achats non autorisés

Parfois, les propriétaires de comptes Microsoft signalent des achats qu’ils ne se souviennent pas avoir effectués. Voici quelques causes possibles.

La facturation récurrente est activée

Un abonnement Xbox d’essai dure un mois entier avant que vous n’ayez à payer et continuer à l’utiliser. Parfois, les utilisateurs laissent les paiements récurrents « activés » et sont surpris par les frais supplémentaires. La solution est d’annuler l’abonnement.

Une fois l’abonnement annulé, il durera le reste du mois de facturation. Vous ne serez plus facturé par la suite, sauf si vous le rallumez.

Quelqu’un d’autre utilise votre compte

Votre compte est partagé avec quelqu’un d’autre, accessible physiquement par une autre personne ou ne nécessite pas de mot de passe pour se connecter. Ces circonstances peuvent permettre à d’autres personnes d’effectuer des achats sur votre compte à votre insu. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez vous assurer qu’il n’est accessible qu’après avoir entré un mot de passe.

Il existe également une autre couche de sécurité, appelée mot de passe, que vous pouvez utiliser. Il s’agit d’un code à six chiffres qui empêche quiconque d’utiliser le compte. Il peut fournir une protection supplémentaire à votre compte Microsoft.

FAQ supplémentaires

Combien de remboursements sont autorisés sur Xbox ?

Les remboursements sur Xbox prennent jusqu’à 72 heures pour être traités, et ils ne sont pas garantis, sauf si vous en avez droit. Parfois, il peut y avoir des retards dans le traitement des remboursements, vous devrez donc peut-être attendre plus longtemps. Il n’y a pas de limite au nombre de remboursements que vous pouvez demander ou obtenir.

Puis-je jouer à des jeux Xbox puis les transférer sur un PC ?

Non, ce n’est pas possible pour de nombreux jeux. Ils sont encodés pour ne fonctionner que sur une console Xbox. Vous ne pouvez pas transférer les titres entre appareils même si vous les possédez. La chose la plus proche de faire cela est de diffuser le jeu Xbox sur un PC connecté, car la console prend en charge nativement la fonctionnalité.

Pour ce faire, vous aurez besoin de l’application Xbox Console Companion. Il diffuse des jeux sur votre PC, bien qu’il y ait un certain délai d’entrée. Pour certains, c’est une excellente expérience de jeu malgré tout.

La seule exception est si vous avez des titres Game Pass qui fonctionnent sur Xbox et PC.

Puis-je rembourser des achats accidentels ?

Oui, mais le fonctionnement n’est pas garanti. Le mieux est de le faire dans les 14 jours suivant l’apparition du jeu sur votre liste. Vous devez également éviter de lancer le jeu et d’accumuler du temps de jeu sur le titre, car cela pourrait réduire vos chances de recevoir un remboursement.

Facilement disponible

L’historique des achats Xbox est toujours disponible pour les propriétaires de compte à vérifier en utilisant quelques méthodes. Même si c’est parfois délicat sans PC ou console à proximité, les informations sont toujours là pour être consultées. Vous pouvez utiliser les enregistrements pour demander des remboursements ou vérifier des achats.

/view-purchase-history-xbox/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *