Qu’est-ce que le dernier Nintendo Switch Out Now?

La Nintendo Switch a conquis le monde, notamment en introduisant des expériences de jeu à domicile et portables dans un seul package. Plusieurs versions de la Nintendo Switch sont sorties depuis 2017, bénéficiant d’une bibliothèque de jeux en pleine croissance.

Qu'est-ce que le dernier Nintendo Switch Out Now?

C’est fin 2021 que la version Nintendo Switch OLED est sortie. En tant que dernière version de la console, la version OLED bénéficie de quelques améliorations et modifications. Cela reste la même console au cœur, mais ce n’est pas la rumeur dont les gens de Switch Pro ont parlé.

Continuez de lire pour en savoir davantage.

Versions du commutateur Nintendo

Qu'est-ce que le dernier Nintendo Switch Out Now?

La première Nintendo Switch est sortie en 2017, mais elle a ensuite été remplacée par un modèle plus récent en 2019. Les différences les plus importantes concernaient la durée de vie de la batterie et un processeur plus récent. Au-delà de ceux-ci, il n’y a pas d’autres différences significatives dans le matériel.

Il y a cependant un autre changement entre les versions. L’ancien modèle peut être piraté et un micrologiciel personnalisé inséré, ce qui lui permet de passer en mode console de récupération. Le piratage n’a été rendu possible que grâce à un exploit découvert dans le chipset NVIDIA avec cette ancienne variante.

La Nintendo Switch 2019 est toujours impossible à pirater à partir de 2022, vous ne pouvez donc pas installer de mods de jeu ou de micrologiciel personnalisé. Cela dit, les pirates essaient probablement toujours de déchiffrer le code et de permettre aux propriétaires de modifier leurs consoles.

Outre le modèle 2019, il y a la Nintendo Switch Lite. Cette console joue à plusieurs des mêmes jeux, à l’exception de ceux qui nécessitent un écran de télévision. Contrairement à l’original, le Lite ne peut pas être ancré.

La Nintendo Switch Lite est entièrement conçue pour un gameplay portable, fonctionnant uniquement en mode portable. Les Joy-Cons sont intégrés au système lui-même.

Après ces deux versions principales, Nintendo sortirait la Nintendo Switch OLED.

Version OLED du commutateur Nintendo

Qu'est-ce que le dernier Nintendo Switch Out Now?

La version Nintendo Switch OLED est une mise à niveau par rapport à la console d’origine. Les nouvelles fonctionnalités incluent :

  • Stockage interne supplémentaire
  • De meilleurs haut-parleurs
  • Écran OLED de 7 pouces
  • Béquille améliorée
  • Port réseau

La Nintendo Switch d’origine offrait 32 Go de stockage interne extensible par une carte microSD, mais la Switch OLED dispose du double d’espace de stockage. Il dispose de 64 Go, ce qui vous permet de conserver plus de jeux téléchargés. Vous n’aurez pas à réinstaller les jeux à chaque fois que vous voudrez y revenir.

Nintendo a également doté le commutateur OLED de nouveaux haut-parleurs situés des deux côtés du bas de l’écran. Ils sonnent beaucoup mieux qu’avant et ne se déforment pas au volume le plus élevé. L’audio du jeu semble plus présent et percutant cette fois.

Cependant, l’écran OLED de 7 pouces est la principale amélioration. Contrairement à l’écran LCD d’origine, les nuances de noir semblent être vraiment noires, pas l’obscurité légèrement grisâtre de l’écran LCD. Par conséquent, les ombres et autres objets sombres semblent plus agréables visuellement.

L’écran est également légèrement plus grand à 7 pouces par rapport aux 6,2 pouces du Switch d’origine. Le Switch Lite, en comparaison, a un écran de 5,5 pouces. La résolution reste 720p en mode portable et 1080p en mode dock.

De nombreux propriétaires de Switch savent à quel point la béquille du modèle d’origine est peu fiable. Le mince morceau de plastique semble très fragile, mais c’est aussi là que vous insérez la carte SD. En revanche, la béquille du commutateur OLED est désormais un morceau de plastique plus grand qui s’étend sur presque toute la longueur de l’écran.

Avec cette nouvelle béquille, la console se tient debout avec moins de chance de basculer et elle ne se casse pas facilement. Les joueurs portables qui veulent jouer à l’extérieur peuvent désormais renoncer à appuyer la console sur des objets.

Un changement légèrement controversé est l’inclusion d’un port LAN. En règle générale, c’est une aubaine pour les joueurs compétitifs qui apprécient la meilleure connexion possible, mais il y a une torsion. Le port LAN remplace un port USB, dont certains utilisateurs voudraient être présents.

Néanmoins, le port est fiable et aide les joueurs à obtenir une connexion stable qui n’est pas toujours possible avec le Wi-Fi.

Sinon, la version OLED partage la même autonomie de batterie, la même puissance de traitement et les mêmes contrôleurs. C’est une amélioration notable par rapport au Switch d’origine et apporte beaucoup à la table.

Rumeurs et fuites sur la Nintendo Switch Pro

Qu'est-ce que le dernier Nintendo Switch Out Now?

Certaines des fonctionnalités supposées être sur le Switch Pro sont présentes sur la version Switch OLED. L’écran OLED et la capacité de stockage de 64 Go devraient réapparaître dans le Switch Pro. Pour l’instant, seule la mémoire de 64 Go est confirmée pour apparaître sur la nouvelle console.

Avant de continuer, rappelez-vous que même si nous appelons cette console «Switch Pro», ce n’est pas le nom officiel. Certaines personnes l’appellent également le « Switch 2 ».

Le Switch Pro peut être livré avec ces fonctionnalités :

  • Processeur NVIDIA Tegra Xavier personnalisé
  • Prise en charge de la vidéo 4K lorsqu’elle est connectée
  • Deux ports USB-C
  • 64 Go de mémoire, éventuellement un SSD
  • Écran plus grand

Qu'est-ce que le dernier Nintendo Switch Out Now?

La Nintendo Switch utilise l’ancien et faible processeur NVIDIA Tegra. Malheureusement, cela conduit à des performances inférieures lors de l’exécution de nombreux titres AAA. Des jeux comme Apex Legends et d’autres semblent de mauvaise qualité par rapport à leurs homologues sur d’autres consoles. Cependant, selon les rumeurs, Nintendo remplacerait le chipset Tegra par un chipset capable d’utiliser la mise à l’échelle DLSS afin que les jeux puissent atteindre une résolution 4K.

Bien sûr, cela ne se produirait que lorsque le Switch Pro est ancré. Bien que cela puisse menacer tout espoir que le Switch Pro atteigne une résolution 4K native, nous ne savons toujours pas si c’est ce que Nintendo a décidé. Cependant, il y a également eu des rapports contradictoires sur le Switch Pro exécutant un chipset RealTek.

Seul le temps nous le dira

Nintendo n’a pas publié beaucoup d’informations sur la prochaine console, même si nous pouvons dire que le commutateur OLED est une forme de terrain d’essai pour cela. C’est un excellent produit qui résout de nombreux problèmes de Nintendo Switch. C’est une mise à niveau astucieuse que vous pouvez envisager, surtout si vous jouez souvent en mode portable.

/newest-nintendo-switch/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *