OTF vs TTF – Quelle est la différence?

OTF et TTF sont des extensions de fichier de police utilisées pour formater des documents pour l’impression à l’écran et physique. En fait, OTF était la refonte de TTF. Cependant, TTF reste populaire.

OTF vs TTF – Quelle est la différence?

Lisez la suite pour découvrir les principales différences entre OTF et TTF et quand il est préférable de choisir l’un plutôt que l’autre.

Qu’est-ce que la FTO ?

OTF vs TTF – Quelle est la différence?

La police OpenType (OTF) est un format de polices informatiques évolutives. Adobe et Microsoft ont développé l’OTF en tant que norme pour les polices de caractères numériques. Ils voulaient une police offrant une compatibilité multiplateforme et prenant en charge tous les systèmes d’écriture dans le monde.

OTF combine des aspects des formats de structure de base des polices PostScript et TrueType pour les structures de données complexes. Il peut stocker jusqu’à 65 000 caractères, y compris des caractères spéciaux, des lettres, des chiffres et des glyphes. OTF est entièrement évolutif, il peut donc être redimensionné tout en maintenant la qualité. Notez qu’il est pris en charge par Windows 2000 et versions ultérieures et Mac OS X.

Qu’est-ce que le TTF ?

OTF vs TTF – Quelle est la différence?

Apple et Microsoft ont développé TrueType Font (TTF) pour concurrencer les polices Type 1 d’Adobe utilisées dans PostScript. Ils avaient l’intention d’accueillir des fonctionnalités multiplateformes. Il a longtemps été le format le plus courant pour les polices sur Mac et Windows, et tous les principaux navigateurs le prennent en charge.

TTF a un package de fichier unique comprenant le fichier TrueType utilisé pour l’écran uniquement et le fichier PostScript pour l’impression. Cette configuration a facilité l’installation de nouvelles polices et a servi de première police multiplateforme, compatible avec la plupart des appareils. Cependant, l’inefficacité a conduit Adobe et Microsoft à créer OTF pour plus de stockage d’informations sur les fichiers.

Les TTF peuvent être redimensionnés sans perte de qualité et s’affichent de la même manière sur les impressions physiques, comme indiqué à l’écran. TTF est la police la plus couramment utilisée par Mac et Windows.

OTF vs TTF : les différences

OTF vs TTF – Quelle est la différence?

La différence la plus significative entre ces deux polices réside dans leurs compétences.

TTF s’appuie uniquement sur les tables de glyphes pour définir l’apparence de chaque caractère. En comparaison, OTF utilise des glyphes avec des tables Compact Font Format (CCF). CCF utilise Bézier cubique pour moins de points afin de déterminer à quoi ressemblerait un personnage par rapport aux splines de Bézier quadratiques utilisées par TTF. Les splines de Bézier quadratiques sont mathématiquement plus faciles et plus rapides à traiter que les courbes de Bézier cubiques, mais nécessitent plus de points.

Si vous êtes graphiste, vous choisirez probablement le type OTF car il offre beaucoup plus de liberté pour manipuler les caractères avec un logiciel spécialisé comme Adobe Illustrator. Les polices de n’importe quelle taille peuvent être affichées avec une grande précision et avoir fière allure sur les pages Web, par exemple.

Les fichiers OTF sont plus petits

L’utilisation de CCF dans OTF peut entraîner des tailles de fichier beaucoup plus petites, car aucune fonctionnalité spéciale n’est utilisée dans la police. Ses alternatives, petites majuscules, ligatures, etc., sont à l’intérieur de la police au lieu d’être tenues séparément. Les systèmes d’exploitation peuvent également traiter les OTF plus efficacement.

Caractéristiques de la police intelligente OFT

OFT ajoute certaines fonctionnalités de smartfont, en plus de la structure SFNT (un fichier de police contenant d’autres polices) utilisée par TTF, qui ajoute une prise en charge linguistique supplémentaire aux polices. OFT prend en charge les fonctionnalités de composition avancées.

Les TFT sont plus populaires

Malgré les avantages de l’OTF, en particulier avec le CCF, l’utilisation du TTF est toujours très productive. Bien que cela ait pris plus de temps que prévu, le nombre d’OTF est en augmentation. Cela est dû au manque de simplicité dans la création de TTF par rapport aux OTF utilisant CCF.

OTF vs TTF : Similitudes

OTF vs TTF – Quelle est la différence?

OTF et TTF sont idéaux pour une compatibilité totale entre les navigateurs et les systèmes d’exploitation. Les formats TTF traditionnels, TTF modernes et OTF peuvent être utilisés pour une prise en charge prolongée avec les navigateurs Internet précédents, en particulier les navigateurs mobiles.

OTF contre TTF : quel est le meilleur ?

OTF vs TTF – Quelle est la différence?

OFT est meilleur pour la conception de documents imprimés, et TTF est meilleur pour la conception Web ou les polices de conception mobiles pour les écrans de bureau et mobiles.

FAQ

Qu’est-ce qu’EOT ?

EOT signifie Embedded Open Type. Microsoft a conçu cette police pour une utilisation en ligne et pour remédier aux lacunes en matière de droits d’auteur d’OTF et de TTF lors de la publication en ligne. EOT utilise un outil Microsoft pour créer des polices à partir de polices OTF et TTF existantes.

Qu’est-ce que WOFF ?

Web Open Font Format (WOFF) est un OTF ou TTF avec une compression et des métadonnées prises en charge par tous les principaux navigateurs. Il a été créé par Microsoft, Mozilla Foundation et Opera Software pour résider sur le Web. Les polices sont compressées, ce qui accélère les temps de chargement. Les métadonnées permettent l’inclusion de données de licence dans le fichier de police pour résoudre tout problème de droit d’auteur.

Qu’est-ce que SVG ?

Les polices Scalable Vector Graphics contiennent des contours de glyphes en tant qu’éléments SVG réguliers et des caractéristiques comme s’il s’agissait d’un seul objet vectoriel dans une image SVG. SVG n’a pas d’indication de police, qui est une information supplémentaire intégrée pour rendre les petites tailles de police avec lisibilité et qualité. Cette police n’est pas idéale pour le corps du texte. Mais c’est le seul format de fichier compatible avec Safari version 4.1 pour iOS.

OpenType contre TrueType

Bien que les fichiers OTF et TTF soient similaires, ils se distinguent principalement par des formats de contour différents. Les contours de caractères dans les OTF sont créés par des chemins de Bézier cubiques, tandis que les TTF sont constitués de Béziers quadratiques. TTG est meilleur pour l’affichage numérique, tandis que OTF est meilleur pour l’impression. Cependant, presque toutes les applications de polices modernes peuvent fonctionner avec les fichiers OTF et TTF.

Quel type de fichier est le mieux adapté à votre projet ? Avez-vous essayé d’autres types de fichiers de police ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

/otf-vs-ttf/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *